Journal Créatif

Mon Journal de Voyage intérieur

Vivre une expérience introspective créative

A travers la réalisation de votre Journal Créatif personnel, je vous propose de concevoir le voyage intérieur introspectif auquel vous aspirez et de vous accompagner dans cette exploration, avec bienveillance et non-jugement.

 

Ces accompagnements s'ajustent à votre besoin, sous forme de parcours de séances individuelles sur des thématiques sur-mesure et personnalisées à votre objectif d'exploration et de transformation intérieure personnelle.

Exemples de thématiques pouvant être explorées :

  • Libérer sa créativité

  • Transformer sa voix critique

  • Dialogue avec son corps

  • Rêves & inconscient

  • Ressources intérieures

  • Mon théâtre intérieur

  • Adolescence...

Ce parcours est conçu spécifiquement afin d'être au plus proche de la/les thématique(s) que vous souhaitez explorer.

La conception des exercices réalisés dans votre journal de voyage intérieur est nourrie des techniques du Journal Créatif®, de la psychologie humaniste mais également de l'ensemble des influences créatives et de développement dont je dispose pour vous accompagner au mieux.

Cet accompagnement est proposé en séances individuelles d'environ 2h, selon le rythme déterminé préalablement lors d'un premier entretien.

Aucune prédisposition artistique n'est nécessaire. Le matériel est fourni dans le cadre de RDV en présentiel. Les séances peuvent également être suivies en distanciel via Skype ou Zoom moyennant une imprimante et une liste de matériel à se procurer.

"Il n'y a qu'un voyage....c'est le voyage au-dedans de soi"
Rainer Maria Rilke

Qu'est-ce que le Journal Créatif® ?

Le Journal Créatif® est un outil de développement personnel qui combine différentes façons de travailler l'écriture, le dessin, le collage et le jeu de création dans le format d'un journal intime non conventionnel. 

Il permet de se connaître mieux, prendre conscience de ses émotions, se recentrer, prendre d'autres perspectives en prenant appui sur la créativité.

 

C'est un outil à la fois vivant et concret issu notamment de la psychologie, de l'art-thérapie et des techniques de créativité, qui ne requiert pas d'habiletés artistiques particulières.

"Jeter l'ancre c'est se connecter à soi-même, pour mieux vivre. C'est là l'objectif central de la pratique du Journal Créatif."
Anne-Marie Jobin

© 2020 ENCREA . Mentions légales